Coronavirus

COVID-19 et sécurité routière : les réponses à vos questions

Après une première prolongation de deux semaines annoncée par le Premier ministre le 27 mars 2020, le confinement est à nouveau prolongé jusqu'au 11 mai.

Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur s’appliqueront. Vous trouverez ci-dessous des réponses aux questions que vous vous posez sur le permis de conduire, sur le contrôle technique, etc. en cette période de confinement.

 

Les bonnes pratiques sur la route pendant le confinement

  • Si vous êtes contraints de prendre votre véhicule pour vous déplacer durant la période de confinement, pour chaque trajet, munissez-vous de votre attestation dérogatoire datée et signée.
  • Que vous soyez automobiliste, motard, cycliste, piéton, conducteur de poids lourd, utilisateur de trottinette, vous êtes tenus de respecter le code de la route, même si vous êtes seul à circuler.

  • Facilitez le déplacement des véhicules prioritaires.

  • En voiture, camion ou tracteur, prêtez attention aux usagers vulnérables (piétons, vélos et deux roues motorisés).

Respecter les règles de la route, et ainsi éviter les accidents, c’est permettre aux hôpitaux de se concentrer sur les malades du COVID-19.

 

Questions fréquentes concernant les déplacements


Déplacements particuliers


Déplacements professionels

 

Questions fréquentes sur le permis de conduire


Questions sur l’apprentissage de la conduite (candidat ou auto-école)


Questions sur les démarches relatives au permis de conduire (fabrication du titre, récupération de points, visite médicale…)

 

Questions fréquentes sur le contrôle technique et l’entretien des véhicules

Source : www.securite-routiere.gouv.fr

Haut