Note du client :
9.5/10
(433 avis)
10/10
10/12/2018 
- CS821921
Permis moto A1 - Plateau et Circulation - EPFIG - Décembre 2018
Auto-moto école très sympathique et efficace de très bon conseil dans le domaine moto et de très bon cours de code .

Permis A2 pour tous c'est fait

 

On nous avait pourtant assuré que la mesure du permis A2 pour tous ne devait pas passer avant la fin de l'année, mais nous étions presque étonnés de ne pas la voir sortir avec la fin des 100 chevaux et le rétrofit

Les interlocteurs représentant le milieu moto auprès du gouvernement et de la Sécurité routière, chambres syndicales des constructeurs et des auto-écoles, n'auront eu aucun poids pour faire repousser la mesure afin d'avoir le temps de se retourner. Au moins les moto-écoles pourront-elles utiliser des motos de puissance supérieure à 35 kW pour leurs formations jusqu'à la fin 2016.

Quelques réactions aussi :

Philippe Monneret (easymonneret.com) : "L'accès progressif à la puissance, c'est bien, et cette mesure relève d'une certaine logique. Dans notre société de sécurité, motophobe, cela peut être vu comme un frein, mais je pense aussi que cela va faire revenir les jeunes à passer le permis plus tôt et ne pas attendre 24 ans pour passer directement le A comme cela se produit actuellement. Avec Club14, nous avons toujours préconisé un accès progressif à la moto. On apprécie mieux une grosse cylindrée après avoir roulé sur une moto moyenne de 50 chevaux, et pourquoi ce ne serait que les jeunes qui devraient passer par cette case 35 kW ? Autant le bridage à 34 ch (25 kW) était une abérration, autant avec 47,5 ch (35 kW), c'est correct. On trouve des motos légères et sympas qui donnent du plaisir."

Pascal Augé (CER-Bobillot) : "Je ne pense pas que cela ait un grand intérêt car c'est surtout le comportement qui joue dans les accidents. Cela va faire baisser encore le nombre de candidats au permis moto car les personnes de 50/60 ans qui veulent une Harley ou une Goldwing ne voudront pas attendre deux ans en A2. Ils resteront avec un 125 ou un MP3. En plus, cette mesure ne devait passer que fin 2016…"

Mathieu Schricke (Mscoot, concessionaire Yamaha) : " C'est un frein de plus à l'accès moto, mais pour Yamaha nous avons de nombreuses proposition en moto 35kW ou bridable en "(kW ce qui n'est pas le cas de marque comme BMW, Harley ou KTM. Ces nouveaux clients se tourneront peut être vers nous."

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