La passion de transmettre depuis 1962

Journée Reprise en Main, le 1er mai 2016

La FFMC67 invite tous les motards à venir à la journée de “reprise en main” le 1er mai, entre 10h et 17h au parking de Cora Mundolsheim.

 

Au programme :

  • de nombreux ateliers techniques (gymkhanas,slaloms, parcours lents…)
  • des ateliers sur les équipements et accessoires de sécurité,
  • que faire en cas d’accident ? Prises en charges des premiers secours.
  • la présence d’une cellule mécanique avec mécanicien, sonomètre pour les curieux,
  • ateliers de prévention et d’information etc…
  • restauration sur place, etc.

Venez nombreux pour vous remettre dans le bain tranquillement en ce début de saison, le tout dans une ambiance fun et décontractée !

Objectif : reprendre la moto en toute sécurité !

Monter sur un deux-roues motorisé après une longue trêve hivernale n’est pas sans risque.

Démonstration de déclenchement d'airbag moto par Julien

Démonstration de déclenchement d’airbag moto par Julien

D’une part, le véhicule peut présenter certains défauts d’entretien oublié (plaquette de freins usés, chaine de transmission détendue, pneus sou-gonflés, etc.) d’autre part, le conducteur doit retrouver la maitrise de son véhicule, reprendre confiance en lui et reprendre certains gestes ou attitudes pour la conduite d’une moto en toute sécurité. La reprise de la moto après une trêve ne doit pas non plus oublier les problématiques de l’équipement.

La période choisie pour l’action, en début de saison et après une longue période sans pratique, est idéale pour assimiler les bons comportements. Ainsi, la formation initiale reçue pourra être revue et complétée et les risques liés à l’alcool ou aux stupéfiants, récemment au programme de la formation initiale, pourront être (ré) abordés.

« Sensibiliser le plus de motards (et de non motards) possible pour qu’ils maitrisent leurs véhicule et limiter le nombre d’accidents liés à la méconnaissance. »

Comment participer :

Que faire en cas d'accident d'un motard ?

Que faire en cas d’accident d’un motard ?

L’action est organisée sur le parking de l’hypermarché CORA MUNDOLSHEIM, gracieusement mis à disposition de manière exclusive (site fermé à la circulation).

Pour participer ? C’est très simple, il suffit de venir le 1er mai entre 10h et 17h. N’importe qui peut venir, néanmoins une inscription (gratuite et sur place) est inévitable pour les motards qui souhaiteraient participer à certains ateliers spécifiques.

Haut